Ce conseil ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un sentiment désagréable. Lorsque vos bras, vos mains, vos jambes ou vos pieds « s’endorment », il est difficile de savoir ce que vous pouvez faire pour se réveiller et les rendre à nouveau normaux. Découvrez pourquoi vous ressentez des picotements dans vos bras et vos jambes dans l’article d’aujourd’hui !

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Dédomations et picotements dans les bras et les jambes : Pourquoi ? Qu’est-ce qui en cause ?

Les deux sensations de dédomations et de picotements sont des sensations inhabituelles qui peuvent apparaître n’importe où dans le corps. La plupart des gens, cependant, les sentent dans leurs bras, leurs jambes, leurs mains, leurs doigts et leurs pieds. Certaines des causes les plus fréquentes des membres endormis sont :

  • Assis dans la même position pendant de longues périodes, que vous soyez debout ou assis (comme lorsque vous voyagez ou travaillez à votre bureau)
  • Dommages à un nerf— si vous endommagez le nerf du cou, vous ressentez ces sensations dans vos bras et vos mains ; si c’est dans la région lombaire, vous souffrez dans les jambes et les pieds.
  • Pression sur les nerfs rachidiens ou périphériques
  • Infection du zona
  • Carences dans le flux sanguin dues à des vaisseaux sanguins enflammés, à l’athérosclérose ou à des caillots sanguins
  • Niveaux déséquilibrés de potassium, de calcium ou de sodium
  • Manque de vitamine B12
  • Quelques médicaments
  • Dommages nerveux dus à une consommation excessive d’alcool, à l’usage de produits du tabac ou à l’exposition au plomb
  • Radiothérapie
  • Insectes piqueurs, acariens ou piqûres d’animaux
  • Les allergies aux fruits de mer
  • Syndrome du canal carpien (au poignet)
  • Le diabète
  • Hypothyréose
  • AVC ou autre attaque ischémique

Remèdes maison et recommandations pour soulager les picotements dans les bras et les jambes

L’ eau est l’un des meilleurs moyens naturels de « réveiller » vos jambes et vos mains lorsqu’elles s’endorment. Abaissez la zone touchée dans une canopée d’eau froide pendant environ dix minutes ou jusqu’à ce qu’elle cesse de tricoter. Certains choisissent de toucher avec force les doigts, les orteils ou les parties du corps qui se sentent dédaignées. D’autres options sont les suivantes :

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Promenade

Faites une courte promenade dans la pièce quand vous commencez à sentir que le picotement commence. Vous devrez peut-être rester immobile pendant quelques minutes si vous ressentez des spasmes dans l’une de vos jambes, mais marcher est un moyen efficace de réveiller vos membres, surtout si vous êtes assis pendant longtemps.

Tenez-vous sur le pied

C’ est un autre traitement pour les jambes endormies. Tenez-vous sur votre orteil comme si vous étiez danseur, puis abaissez vos talons sur le sol. Répétez cette dix fois pour vous pouvez effectuer cet exercice chaque fois que vous allez au lit afin que vous ne souffrez pas de dédomation lorsque vous allez au lit.

Mangez plus de nourriture riche en fer

La carence en fer peut provoquer des picotements dans les bras et les jambes. Commencer à manger plus de lentilles et de betteraves peut aider à réduire la fréquence. C’est même une bonne idée de manger plus d’œufs, de lait, de noix, de pois, de haricots et de légumes verts à feuilles comme les épinards et les bettes.

Faire une compresse avec des fruits de piment

Cela peut aider à soulager les symptômes de picotements dans les bras et les jambes. Vous aurez besoin de douze fruits de chili rouge. Faites-les cuire à feu vif, puis pressez-les à travers un torchon de cuisine. Appliquer cette compresse sur la zone touchée. La chaleur des fruits du chili réduit la douleur et l’inconfort. Si vous souffrez souvent de ce problème, vous pouvez préparer une pommade que vous pouvez réchauffer si nécessaire.

Évitez certains aliments et boissons

Boire du café ou de l’alcool après le dîner n’est pas recommandé, ni de manger trop de nourriture le soir.

Mener un mode de vie plus sain

Arrêtez de fumer,faites suffisamment d’exercice sous forme de natation, faites des exercices relaxants tels que le yogapour réduire la tension, éviter de passer trop de temps dans la même position assise ou debout, et porter des vêtements amples pour une meilleure circulation sanguine.

Massage et changement de position

Une fois que vous commencez à sentir que des picotements dans vos bras et vos jambes sont sur le chemin, c’est une bonne idée de masser ou de frotter vigoureusement sur la zone. Vous pouvez même le faire tous les soirs pour empêcher vos extrémités de s’endormir.

Une autre bonne tactique consiste à changer de position souvent. Si vous vous asseyez, levez-vous ; si vous vous allongez ; asseyez-vous ; si vous vous tenez ; asseyez-vous… et ainsi de suite.

Si vous remarquez que vos bras et vos jambes s’endorment lorsque vous dormez, c’est peut-être parce que vous maintenez la même position pendant de longues périodes sans bouger. Essayez d’utiliser des oreillers pour soulever les zones qui sont souvent frappées.

Porter des chaussures appropriées

Vous devriez toujours porter des chaussettes en coton ou en laine pour absorber l’humidité et éviter les picotements. Changer les chaussettes trois fois par jour (toutes les 8 heures). Vos chaussures doivent être confortables et faites de cuir ou de tissu. Assurez-vous qu’ils ont suffisamment de soutien pour la voûte des pieds ou utilisez des poteaux qui soutiennent mieux vos pieds. Essayez de ne pas utiliser de talons hauts ou de chaussures qui vous font glisser facilement — assurez-vous d’avoir de bonnes semelles.

Faire des ailes murales ou boules

Lorsque vous rentrez du travail, retirez vos chaussettes et tenez-vous le dos contre le mur, surtout si vous éprouvez des picotements ou si vos jambes s’endorment. Poussez vos doigts et vos paumes contre le mur sont faits pour ce genre d’exercices. Vous pouvez faire le même exercice pour les jambes et les pieds en poussant la balle en caoutchouc contre le sol avec la plante des pieds.

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