Si on demande aux profanes quels aliments il est recommandé d’abandonner ceux qui ont été diagnostiqués avec l’hypertension, il est probable que le sel ou le café serait dit en premier lieu. Le sel a une très mauvaise réputation depuis longtemps, et de nombreuses études ont montré que la consommation excessive de sel augmente considérablement le risque d’hypertension, y compris les troubles cardiovasculaires, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux.

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La caféine comme coupable ?

Les spécialistes ont déterminé la quantité de sel consommée, plus précisément le sodium, en 1500-2000 mg. Cependant, cela est difficile pour la plupart des gens à adhérer, même si elles ne salent pas autrement les plats finis. Parce que les charcuteries, les sauces et les condiments, les aliments semi-finis et les cornichons ont également beaucoup de sel, ils devraient donc être ajoutés à la quantité quotidienne de sodium.

Aussi depuis longtemps considéré coupable de café, ainsi que d’autres boissons contenant de la caféine. Consommer ces provoque une augmentation soudaine de la pression artérielle, et si vous buvez de grandes quantités de café (plus de 4-5 tasses par jour), vous pouvez endommager le cœur et les vaisseaux sanguins à long terme.

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Selon les résultats de recherches récentes, cependant, la situation n’est pas si simple : plusieurs facteurs jouent un rôle dans le développement de l’hypertension. Par exemple, 16 ans de recherche à grande échelle ont révélé que non seulement trop de sel contribue à une augmentation de la pression artérielle, mais aussi trop peu. Autant dire, ceux qui suivent un régime pauvre en sel sont à risque ainsi que ceux qui sonttrès sel sont consommés quotidiennement. Cela signifie qu’un régime alimentaire contenant des quantités moyennes de sodium, c’est-à-dire une moyenne équilibrée, ne pose pas de danger particulier en soi.

Faisons attention aux minéraux !

Les experts suggèrent également que le potassium et d’autres minéraux (tels que le calcium et le magnésium) devraient être pris en compte. Le, et il y a ceux qui réagissent plus sensibles à un régime riche en sel que d’autres. En même temps, ils ont insisté sur le fait que ces résultats de recherche et d’autres résultats similaires pourraient l’emporter sur les recommandations alimentaires actuellement adoptées au fil du temps.

Les personnes sujettes à l’hypertension doivent surveiller régulièrement les valeurs de la pression artérielle

Guide de santé

Les boissons caféinées ne sont pas le problème en soi, par exemple, le café avec modération peut avoir beaucoup d’effets positifs sur notre santé. Dans le même temps (comme le révèle une étude récente) le sucre et la caféine combinés est beaucoup plus dangereux pour notre corps que la caféine elle-même. Ainsi , une boisson énergétique sucrée augmente la pression artérielle mieux qu’un café contenant la même quantité de caféine , et les boissons énergisantes peuvent contenir d’autres composés améliorant la performance ou stimulants, dont les dangers sont beaucoup moins dangereux.

Cela peut également contribuer au fait que de plus en plus de personnes sont hospitalisées ces dernières années en raison d’une consommation excessive de boissons énergisantes, et même des décès ont été associés à ces boissons.

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Des repas semi-finis, de la charcuterie ? – Non !

Alors, quels aliments devriez-vous manger moins si vous voulez garder votre tension artérielle en échec ? Les repas semi-finis, la charcuterie, le salami et diverses sauces et condiments (sauce tomate prête à l’emploi ou sauce soja) peuvent contenir beaucoup de sel ajouté, donc si vous en consommez beaucoup, vous pouvez grandement dépasser la quantité quotidienne recommandée. Dans l’ensemble, certains aliments ont un mauvais effet sur le système cardiovasculaire, de sorte qu’ils peuvent également augmenter notre pression artérielle.

Ces Le— avec ses effets positifs sur notre corps, il est indéniable que la consommation excessive d’alcool comporte un certain nombre de risques, par exemple, il peut augmenter notre tension artérielle.