Vous avez peut-être remarqué quelque chose de mal à l’aise lorsque vous êtes assis sur votre soutien-gorge — quelque chose qui brise la ligne nette sur votre poitrine : un peu trop de graisse sous vos bras.

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Tout d’abord, vous devez savoir que c’est un problème très commun chez les femmes, indépendamment de l’âge ou du poids.

C’ est une zone très spéciale du corps où il y a une tendance à accumuler l’excès de graisse qui s’étend parfois vers l’arrière vers le dos, formant des anneaux ennuyeux qui sont clairs lorsque nous portons des vêtements serrés.

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Que peut-on faire ? Une chose intéressante à garder à l’esprit est que beaucoup de femmes qui subissent une chirurgie pour corriger le problème en souffrent à nouveau par la suite. Ce n’est pas une malédiction, c’est de la génétique.

Cela signifie-t-il que vous n’avez pas d’autre choix que d’accepter ces bagues entre vos épaules et votre poitrine ?

Bien sûr que non !

La clé de la prospérité a toujours été l’acceptation de votre corps. Mais rappelez-vous que cela ne signifie pas que vous n’avez pas le droit de prendre soin de vous-même et d’améliorer votre image de soi.

Si vous suivez ces cinq conseils clés, vous pouvez réduire la graisse sous vos bras et la rendre beaucoup moins visible.

Tout d’abord, nous allons expliquer ce qui cause ce problème et comment réduire son émergence.

Pourquoi la graisse recueille-t-elle sous les bras ?

Iln’y a aucune raison de s’obséder par ça. Comme nous l’avons déjà souligné, il s’agit d’un problème commun chez les femmes.

Si la graisse dans ce domaine est même sur votre dos au point qu’il vous empêche de porter certains types de vêtements, cependant, il n’est jamais trop tard pour prendre des mesures simples qui amélioreront l’apparence.

Maintenant, regardons les causes les plus fréquentes de cette accumulation de graisse sous les bras :

  • Trop de tissu mammaire est la cause la plus fréquente, et c’est une condition médicale avec un nom : polymasti, syndrome sinusal multiple ou seins surnuméraires.
  • Les muscles des bras perdent leur fermeté en raison de l’âge ou trop peu d’exercice.
  • Le problème peut même se produire en raison d’ une grande accumulation de graisse.
  • Dans de très rares cas, cela peut être dû au lipome. C’est une condition non cancéreuse et inoffensive. Il peut être retiré et ne causera pas de problèmes majeurs.

Tout comme la graisse peut s’accumuler sur l’abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses ou les lames, elle peut également être recueillie sur le dos, la poitrine et sous les bras. La cause est presque toujours génétique.

Notez également que si ce type de graisse apparaît pendant la nuit et semble être composé de nodules, vous devriez parler à votre médecin immédiatement : il peut se déplacer autour d’un que vous mangez

Tout d’abord, vous devez manger des glucides plus complexes. Celles-ci comprennent :

  • Glucides de grains entiers (avoine, riz, pâte de blé entier, pain de seigle)
  • Légumes (épinards, choux de Bruxelles, pois, carottes, artichaut, céleri, concombre)
  • Légumineuses (lentilles, pois chiches)
  • Agrumes (orange, citron)
  • Oeufs
  • Avocats
  • Banane
  • Baies
  • Poulet et dinde
  • Huile d’olive
  • Graines de chia

2. Essayez une boisson brûlant les graisses

Iningrédients

  • 2 Artichauts
  • 1 litre d’eau
  • 3 tranches d’ananas
  • Le jus de 1 citron
  • 5 amandes hachées

Préparation

  • Faire bouillir l’artichaut dans l’eau.
  • Mélanger l’ananas avec le jus de citron et les amandes hachées.
  • Ajouter l’eau d’artichaut au mélange d’ananas.
  • Buvez ceci deux fois par semaine une heure avant vos repas.

3. Essayez une routine d’exercice pour renforcer vos bras

Vous devrez épargner 30 minutes par jour pour faire de l’exercice et tonifier vos bras. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des haltères ou des poids similaires ainsi que des vêtements confortables.

1. Commencez par le push-up classique : allongez-vous sur le ventre, puis soulevez le haut du corps avec vos bras tout en vous soutenant avec vos orteils.

2. Faites 20 répétitions pour augmenter votre force et votre fermeté.

3. Ensuite, vous vous allongez sur le dos et soulevez les haltères environ 20 fois.

4. Répétez ce cycle pendant une demi-heure.

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4. Essayez la planche

Effectuer des exercices d’avion n’est pas facile car ils nécessitent beaucoup d’endurance et de compétence.

Si vous vous habituez à consacrer 15 minutes à cet exercice par jour, vous commencerez à remarquer les résultats.

  • Allongez-vous sur le ventre.
  • Ensuite, soulevez le corps avec seulement vos orteils et un bras.
  • Maintenez cette position pendant une minute avant de répéter avec l’autre bras.

5. Un moyen efficace de cacher la graisse sous vos bras : un bon soutien-gorge

C’ est à quel point c’est simple. Lorsque vous avez un poids normal et une bonne santé, et le seul problème que vous voyez est la graisse laide sous vos bras, ne vous inquiétez pas : il suffit de choisir un bon n il peut faire plier la peau d’eux et devenir plus visible sous les vêtements.

  • Recherchez des soutiens-gorge spécifiques avec une couverture plus complète. Ils auront des ruches plus grandes et des bandes plus larges.
  • Grâce à ce changement simple, vos seins ainsi que la graisse sous vos bras seront conservés à l’intérieur du soutien-gorge.

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