Nous souffrons tous d’anxiété à un moment ou à un autre de nos vies, qu’il s’agisse d’un peu d’inquiétude ou d’une véritable crise d’anxiété. Peu importe ce que vous avez pour les expériences d’anxiété, vous devez toujours en être conscient et ses effets sur votre vie quotidienne. L’anxiété peut être chronique et débilitante. Demandez-vous : Avez-vous de l’anxiété ? Faites le test d’anxiété suivant pour déterminer votre emplacement.

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Avez-vous de l’anxiété : Test d’anxiété

Avec un test simple, vous pouvez savoir si vous avez de l’anxiété. Vous devez toujours considérer que les symptômes physiques, les symptômes cognitifs et les symptômes liés au comportement peuvent indiquer des niveaux élevés de stress. L’anxiété peut avoir de nombreuses causes, y compris personnelles, mais il est important de pouvoir y faire face. Si votre résultat final est un signe d’une tension élevée, vous devez apporter quelques changements de style de vie, établir certaines priorités en matière de santé et, surtout, penser à votre santé.

Il est important que vous preniez bien soin de vous-même, que vous vous aimiez et que vous participez à des activités qui vous apportent de la joie. Laissez le test suivant vous guider vers les modifications requises. Tout ce dont vous avez besoin est du papier et du stylo.

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1. Échelle des symptômes cognitifs

a) Je trouve difficile de me concentrer

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b) Je vois toujours les choses du côté obscur, et je m’attends à de mauvaises choses devant les bonnes choses

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c) J’ai des lacunes de mémoire

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d) Le verre est toujours à moitié vide

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e) Je trouve difficile de prendre des décisions

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2. Échelle des symptômes liés au comportement

a) Je mange pour calmer mon anxiété

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b) J’évite les situations qui provoquent de l’anxiété

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c) J’ai ng)
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d) Les choses me sortent facilement de mes mains

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e) Il est difficile de s’endormir ; je tourne et allume

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f) Je pleure souvent

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3. Échelle des symptômes physiques

a) J’ai un sentiment de malaise ou d’excitation

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b) Je me sens constamment nerveux

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c) J’ai des épisodes de tachycardie

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d) Je suis toujours fatigué vers la fin de la journée, donc au point que jene sais passi je vais sortir du lit le lendemain

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e) J’ai du mal à dormir, je ne dors pas bien et j’ai tendance à m’endormir pendant la journée

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f) J’ai des maux de tête quotidiens, des problèmes de cou ou des maux de dos

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Parfois (2 Points)
Souvent (3 Points)
Toujours (4 Points)

Comment interpréter vos résultats

0-18 Points — Pas d’anxiété

Il est possible que vous vous sentez nerveux à certains moments, mais vos réactions à des situations induisant l’anxiété sont normales et dans des limites saines. Bon travail !

19-36 Points — Anxiété faible ou modérée

Vous êtes toujours dans les niveaux normaux. Mais vous devriez être prudent parce que même à un niveau modéré, vous pouvez avoir de la difficulté à gérer votre anxiété. En d’autres termes, vous faites bien, mais vous devriez être vigilant pour ne pas trop insister des sentiments.

37-54 Points — Grande anxiété

Attention : vous souffrez deniveaux d’anxiété bien au-dessus de la normale et peuvent être dangereux. Il est temps de changer votre vie et vos habitudes quotidiennes pour vous assurer de rester en bonne santé. Si vous ne résolvez pas le problème maintenant, cela peut entraîner des conséquences plus graves plus tard. Assurez-vous de faire ce que vous pouvez pour vous détendre, demander de l’aide et apporter des changements positifs. Si vous ne pouvez pas améliorer votre anxiété en trouvant de bonnes habitudes, consultez un médecin.

Réduisez l’anxiété avec des tranquillisants naturels

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